Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Image Debflex prépare un nouveau virage stratégique

Aujourd'hui, les consommateurs sont à la recherche de composants simples à utiliser et Debflex (www.debflex-boutique8.fr) a pour ambition de satisfaire leurs attentes. Ses principaux objectifs sont la réduction des coûts et l’amélioration de l'esthétique et de la qualité. L'entreprise a retrouvé la voie de la croissance en 2015, après quelques années déficitaires. Debflex veut affermir en 2016 les bons résultats de l’année précédente.

Debflex, fabricant d'équipements électriques depuis 70 ans

Présentant trois mille produits, Debflex fait figure de leader dans son secteur. Debflex est une entreprise fondée à la fin des années 1940. Avec un effectif de plus de 100 salariés, l’entreprise affiche un CA de 40M€ pour 2015.

La société a toujours renforcé sa politique d'innovation, investissant invariablement plus de 5% de son CA. La société Debflex a depuis toujours eu à cœur d’innover. La société veut constamment améliorer la qualité et le design de ses produits. Pour cela, elle dispose de laboratoires de contrôle et de recherche.

Debflex, une entreprise qui s'exporte

Dans l'optique de faciliter l'exportation, l’entreprise Debflex a mis ses gammes de composants aux normes des pays importateurs. En Chine, la société fait tourner ses propres usines, en coentreprise. Elle s'intéresse d'ailleurs tout particulièrement à ce marché prometteur ! Debflex possède à présent différentes zones de stockage, par exemple au Portugal et en Grèce, en plus de son principal entrepôt logistique installé à Abbeville. L’entreprise s'est dotée d'outils logistiques visant à réduire les délais de livraison vers les différents magasins d'Europe.

Sécurité des installations et efficacité énergétique : les priorités de Debflex

Tous les produits Debflex obéissent aux normes CE et nombre d'entre eux portent la mention NF (Norme française). Le matériel électrique destiné aux particuliers constitue la spécialité de la société. Debflex a toujours fait de la sécurité sa priorité. Ses équipements dédiés à la protection des installations sont certifiés par le LCIE, le Laboratoire central des industries électriques.