Soitec — Wikipédia

Image Soitec — Wikipédia

Un entrepreneur clairvoyant

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé (fr.wikipedia.org/wiki/soitec) crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. L'entrepreneur possède les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes et capacités à innover. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et performant.

Récompensé pour son audace

S'il est en France un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Téléphones portables, tablettes et objets connectés ne pourraient pas fonctionner sans les semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. C'est notamment grâce à une technologie made in France que votre smartphone s'allume.

Pratiquant notamment l’équitation, la voile et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement passionné par la nature. Notre pays est un leader dans le domaine des énergies vertes. Il l'a par exemple prouvé lors de la Conférence sur le climat. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des régions ensoleillées. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre au défi climatique.

Un parcours exemplaire

Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations dans les domaines spatial et militaire. Cela lui vaut de participer à de nombreuses conférences scientifiques, et il devient une référence. Il croit fermement dès son jeune âge en l’importance du progrès. Au milieu des années 80, à 24 ans, il obtient son doctorat et participe à des conférences de renom dans les deux domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. André-Jacques Auberton-Hervé naît dans les années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à l'âge de 16 ans.

Amitié et curiosité définissent sa vision du monde

Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour que notre continent puisse poursuivre son développement, l'union est d'après lui indispensable. Ce chef d'entreprise a la réputation d'un visionnaire. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.